Grandvalira

Bulletins de neige des utilisateurs

Mercredi 21 Février 2024
Posté parPar Malena, Jeudi 22 Février 2024 à 09:2022/02/2024 09:20
"Estuvimos 3 días en la estación de Grandvalira.
Las pistas están bien teniendo en cuenta el calor que hace. En general nieve dura por la mañana, que transforma en bastantes pistas a nieve primavera con bañeras en algunos puntos.
A no ser que tengas mucho nivel y el fuera pistas sea lo tuyo, las pistas abiertas dan de sobra para varios días.
Esperemos que venga más nieve en nuevas nevadas."
"Nous avons passé 3 jours à la station de Grandvalira.
Les pistes sont bonnes compte tenu de la chaleur. En général, neige dure le matin, qui transforme de nombreuses pistes en neige de printemps avec des baignoires à certains endroits.
A moins d'avoir un niveau élevé et que le hors-piste soit votre truc, les pistes ouvertes suffisent pour plusieurs jours.
Espérons que plus de neige arrive avec de nouvelles chutes de neige."
Mardi 20 Février 2024
Posté parPar Luis, Mercredi 21 Février 2024 à 08:2821/02/2024 08:28
"Llevamos esquiando desde el lunes, el domingo estuvimos en Ordino. Falta nieve y las temperaturas no acompañan, pero sorprendentemente la zona alta está impecable en la mayoría de sectores. Zonas bajas un poco papa pero se aprovechan las bañeras para dar saltitos. Hemos venido gente con distintos niveles y estamos disfrutando de unos días increíbles. Afortunados los que vengan la semana que viene, pero los de esta, nos lo estamos gozando!"
"Nous skions depuis lundi, dimanche nous étions à Ordino. Il y a un manque de neige et les températures ne sont pas bonnes, mais étonnamment, les hauteurs sont impeccables dans la plupart des secteurs. Zones basses un peu ternes mais les baignoires servent à sauter partout. Des gens de différents niveaux sont venus et nous vivons des journées incroyables. Heureusement ceux qui viennent la semaine prochaine, mais ceux d’entre nous cette semaine en profitent !"
Samedi 17 Février 2024
Posté parPar David, Samedi 17 Février 2024 à 18:3617/02/2024 18:36
"El dia pintaba bien, nevando la noche anterior, frio y sol y la verdad que las pistas estaban mejor que el Jueves.

La zona de Tarter-Soldeu y Canillo mas dura la nieve
En la zonq de Grau y Pas, mucho mas paposa.

Resumiendo, nieve de todo tipo dependiendo de la zona, dura, paposa, polvo, pero mas que esquiable, para como estan otras estaciones.

Es verdad que se necesita una nevada buena y que bajen las tenperaturas, porque sobre todo los enlaces de unas zonas con otras, se estan quedando sin nieve, con lo que peligra que tengan que partir la estacion."
"La journée s'annonçait bonne, il avait neigé la nuit précédente, froide et ensoleillée et la vérité est que les pistes étaient meilleures que jeudi.

La région de Tarter-Soldeu et Canillo a la neige la plus dure
Dans la région du Grau et du Pas, beaucoup plus peuplée.

Bref, de la neige de tous types selon les domaines, dure, molle, poudreuse, mais plus que skiable au regard de ce que sont les autres stations.

Il est vrai qu'il faut une bonne chute de neige et que les températures baissent, car les liaisons entre certaines zones et d'autres manquent de neige, il y a donc un risque de devoir quitter la station."
Posté parPar Anders, Lundi 19 Février 2024 à 15:1919/02/2024 15:19
"Estuvimos dudando hasta el último minuto entre Ordino y Grandvalira, decantándonos finalmente por esta última. Pese a que algunas pistas estaban cerradas por la evidente falta de nieve, el sector de Grau Roig y Pas de la Casa ofrecía una calidad sorprendentemente buena en las circunstancias actuales. Se podía esquiar en condiciones y sin exceso de gente. Viendo a distancia el aspecto que ofrecía la parte de Soldeu, intuyo que la valoración sería totalmente distinta. El domingo repetimos y con valoración similar, aunque con algo más de temperatura. Si no vuelve a nevar, esto se acaba..."
"Nous avons hésité jusqu'à la dernière minute entre Ordino et Grandvalira, optant finalement pour cette dernière. Même si certaines pistes ont été fermées en raison du manque évident de neige, le secteur Grau Roig et Pas de la Case a offert une qualité étonnamment bonne dans les circonstances actuelles. Vous pourrez skier dans des conditions et sans excès de monde. En voyant de loin l'apparence qu'offrait le rôle de Soldeu, je sens que le bilan serait totalement différent. Dimanche, nous avons répété et avec une note similaire, bien qu'avec une température un peu plus élevée. S'il ne neige plus, c'est fini..."
Vendredi 16 Février 2024
Posté parPar David, Vendredi 16 Février 2024 à 17:1216/02/2024 17:12
"Despues de 4 dias, hoy sin duda el peor dia, el calor extremo de ayer ha hecho mucho daño en las pistas, si le añadimos niebla y nieve en las zonas altas, pues mala mezcla, ya que la calidad de las pistas era muy humeda, en zonas agua y con poca viaibilidad sobre todo en Grau y Pas.

El Tarter, Soldeu y Canillo a primera hora estaba mas que aceptable, luego pues como todas las pistas, complicado.

Esperemos que con la bajada de temperaturas de mañana, pongan los cañones y dejen todo un poco mas decente.

Se necesita una nevada ya!"
"Après 4 jours, aujourd'hui sans aucun doute le pire jour, la chaleur extrême d'hier a fait beaucoup de dégâts sur les pistes, si l'on ajoute du brouillard et de la neige dans les zones élevées, c'est un mauvais mélange, car la qualité des pistes était très humide, dans les zones d'eau et peu viable, surtout à Grau et Pas.

El Tarter, Soldeu et Canillo étaient au début plus qu'acceptables, puis comme toutes les pistes, compliqués.

Espérons qu'avec la baisse des températures demain, ils mettront les canons et laisseront tout un peu plus décent.

Il faut une chute de neige maintenant !"
Jeudi 15 Février 2024
Posté parPar coopersjcw, Jeudi 15 Février 2024 à 18:3015/02/2024 18:30
"Bien es cierto que hay muy poca nieve pero no se puede culpar a la estación por eso. Realmente estoy asombrado del buen estado de las pistas que están abiertas (bastantes) gracias al trabajo de todos los pisteros. No he pisado una piedra, y aunque la nieve está algo dura a primera hora, luego está fenomenal. Qué el forfait debería ser más barato teniendo en cuenta la poca nieve que hay? Es posible, pero eso ya es más subjetivo. Eso sí, esperemos que nieve un poco en las próximas semanas."
"C'est vrai qu'il y a très peu de neige mais on ne peut pas blâmer la saison pour ça. Je suis vraiment étonné du bon état des pistes qui sont ouvertes (pas mal) grâce au travail de toutes les pistes. Je n'ai pas marché sur une pierre, et même si la neige est un peu dure le matin, elle est phénoménale après. Le forfait de ski devrait-il être moins cher compte tenu du peu de neige ? C'est possible, mais c'est plus subjectif. Bien sûr, espérons qu'il neigera un peu dans les semaines à venir."
Mercredi 14 Février 2024
Posté parPar El tío E1000, Vendredi 16 Février 2024 à 13:2316/02/2024 13:23
"Estuve esquiando 14 y 15 de febrero. El 14 muy bien hasta las 3pm a partir de esa hora ya había tramos de nieve muy transformada, aún así 60,5km esquiados ese día..de 9 a 15:30 nonstop pese a la cantidad de gente que había se pudo disfrutar
El 15 de febrero sorprendentemente buena nieve hasta eso de las 12:00 ( no bajaron de 8 grados positivos la noche anterior en Pas de la Casa) nieve muy disfrutona..y a partir de las 12 pues a padecer un poco. De 9 a 13:30 42,5 km esquiados
Hay poca nieve
Hace calor
Pero aún así, esta gente hace magia con lo que hay a ver quién es dice con las condiciones que hay que en 2 días te vas a casa con más de 100km esquiados en las patas
Una maravilla"
"Je skiais les 14 et 15 février. Le 14 il a fait très bien jusqu'à 15h. A partir de ce moment il y a eu des passages de neige très transformés, néanmoins 60,5km skiés ce jour-là...de 9h à 15h30 non-stop malgré le nombre de monde, c'était possible de profiter
Le 15 février, neige étonnamment bonne jusque vers 12h00 (ils ne sont pas descendus en dessous de +8 degrés la nuit précédente au Pas de la Case) neige très agréable... et à partir de 12h vous souffrirez un peu. De 9h à 13h30 42,5 km skiés
Il y a peu de neige
Il fait chaud
Mais quand même, ces gens font de la magie avec ce qu'ils ont, voyons qui dit qu'avec les conditions qui existent, dans 2 jours tu rentreras chez toi avec plus de 100km de ski à ton actif.
Une merveille"
Posté parPar João, Samedi 17 Février 2024 à 10:4517/02/2024 10:45
"Estuve 13 y 14 de Febrero (martes y miércoles). Esquie unos 50 km en cada día dice la App. La calidad de la nieve en general muy buena. Hacia mucho sol y calor. Poca gente, los remontes se cogían todos sin colas. Están haciendo un excelente trabajo los pisteros."
"J'y étais les 13 et 14 février (mardi et mercredi). Skiez environ 50 km chaque jour, indique l'application. La qualité de la neige est généralement très bonne. Il faisait très chaud et ensoleillé. Peu de monde, les ascenseurs étaient tous empruntés sans files d'attente. Les pisteurs font un excellent travail."
Posté parPar marc, Vendredi 16 Février 2024 à 14:4216/02/2024 14:42
"Pues yo he estado dos días, martes y miércoles por la zona de Pas y solo puedo decir que una maravilla, para la poca nieve que hay, las pistas perfectas, es verdad que tienes que repetir mucha pista pues hay muchas cerradas, pero es lo que hay...esta gente la nieve la trabaja muy bien...Me voy con muy buena sensación y aunque solo 2 dias de esquí, casi 100 km. esquiados. Por nombrar algo negativo......el telesilla Cubil de 4 es insuficiente para sacar gente de Grau hacia el resto de sectores, siempre hay colas aunque la estación esté semivacía."
"Eh bien, je suis là depuis deux jours, mardi et mercredi, dans la région du Pas et je peux seulement dire que c'est merveilleux, pour le peu de neige qu'il y a, les pistes parfaites, c'est vrai qu'il faut répéter beaucoup de pistes car il y en a beaucoup fermées, mais c'est ça Qu'est-ce qu'il y a... ces gens travaillent très bien la neige... Je repars avec un très bon sentiment et bien que seulement 2 jours de ski, presque 100 km. skié Pour citer quelque chose de négatif......le télésiège Cubil 4 est insuffisant pour emmener les gens du Grau vers le reste des secteurs, il y a toujours des files d'attente même si la station est à moitié vide."
Mardi 13 Février 2024
Posté parPar David, Mardi 13 Février 2024 à 22:3213/02/2024 22:32
"Lunes y Martes esquiando, a primera hora Tarter y Canillo, espectacular, buena nieve y algo de colas en el Tarter.
A medio dia por Grau y Pas y lo mismo, nieve en buen estado sorprendentemente.
Para finalizar el dia Soldeu, y para ser ultima hora, mas que aceptable.
La estacion esta abierta al completo, eso si, no todas las pistas, pero ni falta que hace, porque muchas son paralelas unas de otras.
Resumiendo entre la nieve caida el fin de semana, mas los cañones, mas las bajas temperaturas, esta de 7 la estacion, con lo mal que pintaba.
Eso si, como no nieve pronto, la Semana Santa puede ser ruinosa."
"Lundi et mardi ski, tôt le matin à Tarter et Canillo, spectaculaire, bonne neige et quelques files d'attente à Tarter.
A midi par Grau et Pas et pareil, neige étonnamment bonne.
Pour terminer la journée Soldeu, et être de dernière minute, plus qu'acceptable.
La station est complètement ouverte, oui, pas toutes les voies, mais ce n'est pas obligatoire, car beaucoup sont parallèles les unes aux autres.
En résumé, entre la neige tombée ce week-end, les canyons et les basses températures, la saison est 7 et elle s'annonçait mauvaise.
Bien sûr, s’il ne neige pas bientôt, Pâques pourrait être désastreuse."
Posté parPar Ilinika, Mardi 13 Février 2024 à 18:1313/02/2024 18:13
"Muy buen tiempo y la nieve aceptable después de 2 días con nevadas. Han vuelto a abrir el acceso al Solden y hemos disfrutado mucho todo el día."
"Très beau temps et neige acceptable après 2 jours de chutes de neige. Ils ont rouvert l'accès à Solden et nous avons vraiment apprécié toute la journée."
Lundi 12 Février 2024
Posté parPar Alberto, Mardi 13 Février 2024 à 00:0113/02/2024 00:01
"Hemos esquiado todo el fin de semana y con las nevadas ha mejorado mucho. Días con una capa fina de nieve virgen y visibilidad aceptable para estar nevando, lo que los hacía muy disfrutones y permitía esquiar todo el día sin que transformase demasiado la nieve (bañeras al final del día por la nieve húmeda recién caída).
Pocas pistas de nivel alto abiertas pero lo puedes disfrutar igual si tienes nivel suficiente, no ideal para aprender.
Lo del telesilla cerrado es una avería importante, se ha roto una parte del motor y tienen que destensar, arreglar y tensar el telesilla. Va para largo y es un telesilla importante. Hay buses y si pones interés se encuentran, pero deberían buscar alguna otra alternativa, como motos de nieve o pisanieves que suban esa cuesta para quien sepa cogerlos.
Si no nieva mas la temporada será corta, pero si puedes subir esta semana merece la pena sin duda.
Deben arreglar la wifi!"
"Nous avons skié tout le week-end et avec les chutes de neige, la situation s'est beaucoup améliorée. Journées avec une fine couche de neige vierge et une visibilité acceptable pour la neige, ce qui les a rendues très agréables et a permis de skier toute la journée sans trop transformer la neige (bains en fin de journée à cause de la neige mouillée fraichement tombée).
Peu de pistes de haut niveau s'ouvrent mais on peut quand même en profiter si on a un niveau suffisant, pas idéal pour apprendre.
Le problème avec le télésiège fermé, c'est une panne majeure, une partie du moteur est cassée et ils doivent desserrer, réparer et tendre le télésiège. Il est long et constitue un télésiège important. Il y a des bus et si vous êtes intéressé, vous pouvez les trouver, mais ils devraient chercher une autre alternative, comme des motoneiges ou des dameuses qui montent cette pente pour ceux qui savent comment les prendre.
S'il ne neige plus, la saison sera courte, mais si vous pouvez monter cette semaine, cela en vaut vraiment la peine.
Ils doivent réparer le wifi !"
Posté parPar Sergio, Lundi 12 Février 2024 à 22:5912/02/2024 22:59
"La nieve estaba bien tras las nevadas de los días anteriores. Pero es una vergüenza cómo tratan al cliente. El telesilla que conecta los 2 sectores de la estación lleva 5 días averiado. La alternativa es un bus fantasma que el personal desconoce. No hay horario ni parada. La dirección de la estación está comandada por incompetentes que son incapaces de informar a su propio personal. El cliente les trae sin cuidado. Y el precio cada año es más ABUSIVO para el servicio que dan."
"La neige était bonne après les chutes de neige des jours précédents. Mais c'est dommage la façon dont ils traitent les clients. Le télésiège qui relie les 2 secteurs de la station est hors service depuis 5 jours. L'alternative est un bus fantôme dont le personnel ignore l'existence. Il n'y a pas d'horaire ni d'arrêt. La direction de la station est dirigée par des incompétents incapables d'informer leur propre personnel. Ils ne se soucient pas du client. Et le prix chaque année est plus ABUSIF pour le service qu'ils fournissent."
Posté parPar Oriol, Mardi 13 Février 2024 à 13:5013/02/2024 13:50
"Esquiamos ayer y con las nevadas recientes la calidad de la nieve en general era buena.
Lamentable el servicio de la estación que tras 5 días con el telesilla que unía los sectores, la solución sea un bus que pasa cada 1hora y media, sin nadie que te informe de donde sale ni a qué horas ni nada.
Eso si el precio del forfait el mismo."
"Nous avons skié hier et avec les récentes chutes de neige, la qualité de la neige était généralement bonne.
Le service à la station est regrettable qu'après 5 jours avec le télésiège qui reliait les secteurs, la solution c'est un bus qui passe toutes les 1h30, sans personne pour vous dire d'où il part ni à quelle heure ou quoi que ce soit.
Et ce, si le prix du forfait de ski est le même."
Ouverte Jeudi 22/02/2024
Remontées
67/73
Pistes
87/139
Neige
55cm